Historique

HUMAN'ISA XVII au Népal

Le projet consiste au financement, à la conception puis à la réalisation d’un complexe éducatif public dans le village d’Okharpauwa (1h15 de Katmandou, la capitale). Suite à la série de tremblements de terre d’avril 2015, les bâtiments qui constituaient l’école ont été fragilisés et partiellement détruits, ne permettant plus de dispenser des cours en sécurité.
Le projet réalisé se compose aujourd'hui :
– Des salles de classe de 35 m²
– Des sanitaires pour filles et garçons
– Une Bibliothèque
– Des bureaux pour la direction et l’administration
HUMAN'ISA XVII  a travaillé en collaboration avec l'ONG Creasion pour ce projet.
Creasion est une organisation non gouvernementale népalaise créée en 2005. Elle vient en aide aux jeunes népalais en réalisant des projets de développement basés sur l’éducation, le bénévolat et la recherche.

Le projet a été réussi avec succès, bravo à eux !

Cela fait maintenant 4 ans que l'association de l'ISA BTP a choisi de garder un nom unique afin que les différents projets réalisés soient rapidement identifiables, cependant, cela fait bientôt 13 ans que les promotions successives de l'école travaillent à travers le monde pour améliorer les conditions de vie des populations démunies.

 

  • En 2005 : construction d'un terrain handibasket, d'un vestiaire et d'un réservoir d'eau dans le CIAF de Nguekhokh près de Mbour au Sénégal, avec l'ONG Chênes et Baobabs.

  • En 2007 : agrandissement d'une école primaire publique (4 salles de cours, bibliothèque, bureau du directeur et toilettes) à Morondava à Madagascar, avec l'ONG Codegaz

  • En 2008 : construction d’une maison du savoir "Nounya Etxea" (bibliothèque, salle informatique, salle de lecture) à Tove Ati au Togo, avec la Fédération Léo Lagrange branche Solidarité Internationale et l’ ONG Asteradhd.

  • En 2009 : construction d'une menuiserie bois pédagogique à Kompong Speu au Cambodge pour un orphelinat soutenu par l'ONG Les Enfants du Sourire Kmer

  • En 2010 : construction par la promotion 2010 et son association Human'Isa d'un centre de formation et d'échanges culturels et artisanaux à Konna pour la mairie de Konna, dans le cadre d'une coopération décentralisée Nord/Sud avec la ville d'Anglet et le théâtre du Versant de Biarritz.

  • En 2011 : construction par la XIème promotion et son association ERAIK'ISA, d'un lycée dans la commune de Manombo à Madagascar, avec l'ONG HUMADA. Livraison en mars 2011 d'un lycée composé de 5 salles de cours, de bureaux, de rangements et de sanitaires (pour environ 350m²).

  • En 2012 : construction par la promotion XII et son association ISARRAK d’une école primaire au Bénin, composée de 5 salles de cours et de bureaux (environ 400m² au total).

  • En 2013 : construction par la XIIIème promotion et son association EMAN'ISA d'une école primaire aux Comores, à Ouziani, composé de 2 bâtiments, soit 4 salles de classe, un bureau du directeur, une salle bibliothèque-multimédia

  • En 2014 : construction d'une extension de 6 salles de classe pour l'école publique primaire d'Antsirabe à Madagascar (association LAGUN'ISA)

  • En 2015 : extension d’une école avec la construction de 6 salles de classes à Oudomxay, au Laos.

  • En 2016 : construction d'un centre de soins d'une surface de 150 m² pour le quartier de Buena Vista, Barberena et de l'extension (100 m²) du centre existant, au Guatemala.

Nous contacter

Téléphone

07 67 64 54 38

 

 

Où nous trouver ?

HUMAN'ISA, Allée du Parc Montaury

64600 ANGLET

​Mail

humanisa20@gmail.com

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle