La recherche de notre projet humanitaire a débuté en janvier 2020 et a été réalisé par chaque membre de notre promotion. Ce travail est la première étape primordiale pour notre association. 

Suite à nos recherches qui ont duré jusqu'au mois de juin, nous avons pour l'instant décidé de pré-sélectionner 3 projets. Avec cette pré-sélection non définitive, nous nous adaptons à la situation très particulière de crise sanitaire que nous traversons actuellement. 

comoros-flag-medium.png

COMORES

Le premier projet se situe aux Comores, un pays situé dans le nord du canal du Mozambique, dans l'océan Indien. L'association partenaire de ce projet est l'Association des Jeunes d'Itsandra en France (AJIF). 

Les besoins requis par le groupe sont la reconstruction de l'école primaire du village d'Itsandra Mdjini comprenant 3 bâtiments : 2 d'entre eux accueilleront 6 salles de classe ; et le dernier bâtiment consistera en la construction d'une salle multimédia, un bureau, ainsi qu'une extension des sanitaires. Les plans déjà existant montrent que tout cela correspond à une surface au sol de 410 m². 

NÉPAL

Le second projet que nous avons retenu se trouve au Népal, pays enclavé de l'Himalaya situé entre la Chine et l'Inde. L'ONG Volounteers Initiative Nepal est partenaire de ce projet humanitaire. 

Dans la province d’Okhaldunga, la construction d'une école publique de 6 salles de classe sur une superficie d'environ 500 m² est sollicitée par l'association. Ces bâtiments permettraient aux enfants dalits, une minorité népalaise opprimée, d'accéder à l'éducation. 

vietnam-flag-medium.png

VIETNAM

Enfin, le dernier projet de construction sur lequel nous travaillons serait en partenariat avec l'association Les Enfants du Dragon, au Vietnam. La construction serait réalisée dans le village de Dong Nai, situé dans le sud du pays. 

L'école maternelle de Phu Ly a été construite en 2004 et possède aujourd'hui 5 salles de classe. Le projet porté par ce groupe consiste en son agrandissement en réalisant 3 nouvelles salles de classe ainsi que des sanitaires pour 119 élèves vietnamiens. Des plans complets sont déjà à notre disposition. 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

Nous suivre

Nous contacter

​Téléphone

07 67 64 54 38

 

 

​Mail

humanisaXXI@gmail.com

Où nous trouver ?

HUMAN'ISA, Allée du Parc Montaury

64600 ANGLET